Terms and Conditions


Hoomeo.com (hereinafter referred to as "Hoomeo", "we", "us" or "our")
operates a platform and community marketplace on which users can offer and rent apartments, houses, rooms or other accommodation (“accommodation”), whether through our website or our mobile applications ("Platform").

This document governs your relationship with Hoomeo.com (“Website”). Access to and use of this Website and the products and services available through this Website (collectively, the "Services") are subject to the following terms, conditions and notices (the "Terms of Service"). By using the Services, you are agreeing to all of the Terms of Service, as may be updated by us from time to time. You should check this page regularly to take notice of any changes we may have made to the Terms of Service.

Access to this Website is permitted on a temporary basis, and we reserve the right to withdraw or amend the Services without notice. We will not be liable if for any reason this Website is unavailable at any time or for any period. From time to time, we may restrict access to some parts or all of this Website.
This Website may contain links to other websites (the "Linked Sites"), which are not operated by us. We has no control over the Linked Sites and accepts no responsibility for them or for any loss or damage that may arise from your use of them. Your use of the Linked Sites will be subject to the terms of use and service contained within each such site.

Privacy Policy
Our privacy policy, which sets out how we will use your information, can be found at www.hoomeo.com/privacy_policy. By using this Website, you consent to the processing described therein and warrant that all data provided by you is accurate.

Prohibitions
You must not misuse this Website. You will not: commit or encourage a criminal offense; transmit or distribute a virus, trojan, worm, logic bomb or any other material which is malicious, technologically harmful, in breach of confidence or in any way offensive or obscene; hack into any aspect of the Service; corrupt data; cause annoyance to other users; infringe upon the rights of any other person's proprietary rights; send any unsolicited advertising or promotional material, commonly referred to as "spam"; or attempt to affect the performance or functionality of any computer facilities of or accessed through this Website. Breaching this provision would constitute a criminal offense and Hoomeo.com will report any such breach to the relevant law enforcement authorities and disclose your identity to them.

We will not be liable for any loss or damage caused by a distributed denial-of-service attack, viruses or other technologically harmful material that may infect your computer equipment, computer programs, data or other proprietary material due to your use of this Website or to your downloading of any material posted on it, or on any website linked to it.

Intellectual Property, Software and Content
The intellectual property rights in all software and content (including photographic images) made available to you on or through this Website remains the property of Hoomeo.com or its licensors and are protected by copyright laws and treaties around the world. All such rights are reserved by Hoomeo.com and its licensors. You may store, print and display the content supplied solely for your own personal use. You are not permitted to publish, manipulate, distribute or otherwise reproduce, in any format, any of the content or copies of the content supplied to you or which appears on this Website nor may you use any such content in connection with any business or commercial enterprise.

Cookies and other Tracking Technologies
Hoomeo uses cookies and other similar technologies, such as mobile application identifiers, on the Platform. We may also allow our business partners to use their cookies and other tracking technologies on the Platform. As a result, when you access or use the Platform, you will provide or make available certain information to us and to our business partners.
Third-party social plugins
Our Platform may use social plugins which are provided and operated by third-party companies, such as Facebook's Like Button.
As a result of this, you may send to the third-party company the information that you are viewing on a certain part of our Platform. If you are not logged into your account with the third-party company, then the third party may not know your identity. If you are logged into your account with the third-party company, then the third party may be able to link information about your visit to our Platform to your account with them. Similarly, your interactions with the social plugin may be recorded by the third party.
Please refer to the third party's privacy policy to find out more about its data practices, such as what data is collected about you and how the third party uses such data.

Your personal information
You may review, update, correct or delete the Personal Information in your Hoomeo account. If you would like to correct your information or cancel your Hoomeo account entirely, you can do so by logging in to your account. Please also note that any reviews, forum postings and similar materials posted by you may continue to be publicly available on the Platform in association with your first name, even after your Hoomeo account is cancelled.
We are continuously implementing and updating administrative, technical, and physical security measures to help protect your Personal Information against unauthorized access, destruction or alteration. However, no method of transmission over the Internet, and no method of storing electronic information, can be 100% secure. So, we cannot guarantee the absolute security of your transmissions to us and of your Personal Information that we store.

Disclaimer of Liability
We do not examine the legality, accuracy or completeness of offers published on the platform or user content, and these do not represent the views of Hoomeo. We are not responsible for third-party offerings or content.
Leases are concluded exclusively between the user providing the accommodation (“host”) and the user renting the accommodation (“guest”).  We are not a party to the leases concluded between the website’s users. However, Hoomeo is entitled to act as a representative for the provider with the authority to conclude agreements and to conclude agreements on his behalf. However, the provider and the tenants are themselves responsible for satisfying their own contractual obligations. In the event of default, this must be negotiated between the users. We save and will transmit the contact data of both parties for this purpose.
Hosts can apply their own terms and conditions to the accommodation they are renting that do not affect the General Terms and Conditions of Hoomeo.
Hosts and guests are responsible for their adherence to the provisions governed by public law, including municipal codes regarding property rental.

Linking to this Website
You may link to our web site, provided you do so in a way that is fair and legal and does not damage our reputation or take advantage of it, but you must not establish a link in such a way as to suggest any form of association, approval or endorsement on our part where none exists. We reserve the right to withdraw linking permission without notice.

Disclaimer as to ownership of trade marks, images of personalities and third party copyright
Except where expressly stated to the contrary all persons (including their names and images), third party trade marks and content, services and/or locations featured on this Website are in no way associated, linked or affiliated with Hoomeo.com and you should not rely on the existence of such a connection or affiliation. Any trade marks/names featured on this Website are owned by the respective trade mark owners. Where a trade mark or brand name is referred to it is used solely to describe or identify the products and services and is in no way an assertion that such products or services are endorsed by or connected to Hoomeo.com.

Indemnity
You agree to indemnify, defend and hold harmless Hoomeo.com, its directors, officers, employees, consultants, agents, and affiliates, from any and all third party claims, liability, damages and/or costs (including, but not limited to, legal fees) arising from your use this Website or your breach of the Terms of Service.

Variation
Hoomeo.com shall have the right in its absolute discretion at any time and without notice to amend, remove or vary the Services and/or any page of this Website.

Invalidity
If any part of the Terms of Service is unenforceable (including any provision in which we exclude our liability to you) the enforceability of any other part of the Terms of Service will not be affected all other clauses remaining in full force and effect. So far as possible where any clause/sub-clause or part of a clause/sub-clause can be severed to render the remaining part valid, the clause shall be interpreted accordingly. Alternatively, you agree that the clause shall be rectified and interpreted in such a way that closely resembles the original meaning of the clause /sub-clause as is permitted by law.

Complaints
We operate a complaints handling procedure which we will use to try to resolve disputes when they first arise, please let us know if you have any complaints or comments.

Waiver
If you breach these conditions and we take no action, we will still be entitled to use our rights and remedies in any other situation where you breach these conditions.

Entire Agreement
The above Terms of Service constitute the entire agreement of the parties and supersede any and all preceding and contemporaneous agreements between you and Hoomeo.com.

Conditions d'utilisation


Hoomeo.com (ci-après dénommé "Hoomeo", "nous" ou "notre")
exploite une plate-forme et un marché communautaire sur lequel les utilisateurs peuvent offrir et louer des appartements, des maisons, des chambres ou d'autres logements («hébergement»), que ce soit via notre site Web ou nos applications mobiles («Plate-forme»).

Ce document régit votre relation avec Hoomeo.com ("Site Web"). L'accès et l'utilisation de ce site Web et les produits et services disponibles sur ce site Web (collectivement, les «Services») sont soumis aux termes, conditions et avis suivants (les «Conditions d'utilisation»). En utilisant les Services, vous acceptez toutes les Conditions d'utilisation, qui peuvent être mises à jour par nous de temps en temps. Vous devriez vérifier cette page régulièrement pour prendre connaissance de tout changement que nous aurions pu apporter aux Conditions d'utilisation.

L'accès à ce site Web est autorisé sur une base temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier les services sans préavis. Nous ne serons pas responsables si, pour quelque raison que ce soit, ce site Web est indisponible à tout moment ou pour toute période. De temps en temps, nous pouvons restreindre l'accès à certaines parties ou à l'ensemble de ce site Web.

Ce site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web (les «sites liés»), qui ne sont pas exploités par nous. Nous n'avons aucun contrôle sur les sites liés et n'acceptons aucune responsabilité pour eux ou pour toute perte ou dommage pouvant découler de votre utilisation de ceux-ci. Votre utilisation des sites liés sera soumise aux conditions d'utilisation et de service contenues dans chacun de ces sites.

Politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité, qui définit comment nous utiliserons vos informations, peut être consultée sur www.hoomeo.com/privacy_policy. En utilisant ce site Web, vous consentez au traitement qui y est décrit et garantissez que toutes les données que vous avez fournies sont exactes.

Interdictions
Vous ne devez pas abuser de ce site Web. Vous ne devez pas: commettre ou encourager une infraction criminelle; transmettre ou distribuer un virus, un cheval de Troie, un ver, une bombe logique ou tout autre matériel malveillant, technologiquement dangereux, en violation de la confiance ou d'une manière offensante ou obscène; pirater n'importe quel aspect du service; données corrompues; causer de la gêne aux autres utilisateurs; empiéter sur les droits de propriété de toute autre personne; envoyer tout matériel publicitaire ou promotionnel non sollicité, communément appelé «spam»; ou tenter d'affecter la performance ou la fonctionnalité de tout équipement informatique ou accessible via ce site Web. La violation de cette disposition constituerait une infraction pénale et Hoomeo.com signalera toute violation de ce type aux autorités chargées de l'application de la loi et leur révélera votre identité.

Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage causé par une attaque de déni de service distribuée, des virus ou d'autres matériels technologiquement nuisibles qui pourraient infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel propriétaire en raison de votre utilisation de ce site Web ou à votre téléchargement de tout matériel affiché sur celui-ci, ou sur tout site Web lié à celui-ci.

Propriété intellectuelle, logiciels et contenu
Les droits de propriété intellectuelle sur tous les logiciels et contenus (y compris les images photographiques) mis à votre disposition sur ou via ce site Web demeurent la propriété de Hoomeo.com ou de ses concédants et sont protégés par les lois et traités sur les droits d'auteur dans le monde entier. Tous ces droits sont réservés par Hoomeo.com et ses concédants. Vous pouvez stocker, imprimer et afficher le contenu fourni uniquement pour votre usage personnel. Vous n'êtes pas autorisé à publier, manipuler, distribuer ou autrement reproduire, sous quelque forme que ce soit, le contenu ou les copies du contenu qui vous est fourni ou qui apparaît sur ce site Web, ni vous pouvez utiliser un tel contenu en relation avec une entreprise ou à but commercial.

Cookies et autres technologies de suivi
Hoomeo utilise des cookies et d'autres technologies similaires, telles que les identifiants d'applications mobiles, sur la plate-forme. Nous pouvons également permettre à nos partenaires commerciaux d'utiliser leurs cookies et autres technologies de suivi sur la Plateforme. En conséquence, lorsque vous accédez ou utilisez la Plateforme, vous fournissez ou mettez à disposition certaines informations pour nous et pour nos partenaires commerciaux.

Plugins sociaux tiers
Notre plate-forme peut utiliser des plugins sociaux qui sont fournis et exploités par des sociétés tierces, telles que le bouton Like de Facebook.
En conséquence, vous pouvez envoyer à l'entreprise tierce les informations que vous consultez sur une partie de notre Plate-forme. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte auprès de la société tierce, le tiers peut ne pas connaître votre identité. Si vous êtes connecté à votre compte auprès de la société tierce, le tiers peut être en mesure d'associer des informations sur votre visite à notre Plate-forme à votre compte. De même, vos interactions avec le plugin social peuvent être enregistrées par le tiers.
Veuillez vous reporter à la politique de confidentialité de la tierce partie pour en savoir plus sur ses pratiques en matière de données, telles que les données collectées à votre sujet et la manière dont les tiers utilisent ces données.

Vos informations personnelles
Vous pouvez revoir, mettre à jour, corriger ou supprimer les informations personnelles de votre compte Hoomeo. Si vous souhaitez corriger vos informations ou annuler entièrement votre compte Hoomeo, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte. Veuillez également noter que tous les avis, messages postés sur des forums et documents similaires que vous publiez peuvent continuer à être publiquement disponibles sur la Plateforme en association avec votre prénom, même après l'annulation de votre compte Hoomeo.
Nous mettons continuellement en œuvre et mettons à jour les mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de protéger vos renseignements personnels contre tout accès, destruction ou altération non autorisés. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage d'informations électroniques ne peuvent être sécurisées à 100%. Ainsi, nous ne pouvons pas garantir la sécurité absolue de vos transmissions à nous et de vos informations personnelles que nous stockons.

Déni de responsabilité
Nous n'examinons pas la légalité, l'exactitude ou l'exhaustivité des offres publiées sur la plate-forme ou le contenu de l'utilisateur, et ceux-ci ne représentent pas les opinions de Hoomeo. Nous ne sommes pas responsables des offres ou du contenu de tiers.
Les baux sont conclus exclusivement entre l'utilisateur qui fournit l'hébergement («hôte») et l'utilisateur qui loue l'hébergement («invité»). Nous ne sommes pas partie aux contrats de location conclus entre les utilisateurs du site. Cependant, Hoomeo a le droit d'agir en tant que représentant du fournisseur ayant le pouvoir de conclure des accords et de conclure des accords en son nom. Cependant, le fournisseur et les locataires sont eux-mêmes responsables de la satisfaction de leurs propres obligations contractuelles. En cas de défaut, cela doit être négocié entre les utilisateurs. Nous sauvegardons et transmettrons les données de contact des deux parties à cette fin.
Les hôtes peuvent appliquer leurs propres termes et conditions à l'hébergement qu'ils louent qui n'affectent pas les conditions générales de Hoomeo.
Les hôtes et les invités sont responsables de leur respect des dispositions régies par le droit public, y compris les codes municipaux concernant la location de la propriété.

Lien vers ce site Web
Vous pouvez créer un lien vers notre site Web, à condition que vous le fassiez d'une manière juste et légale et ne nuise pas à notre réputation ou n'en profitez pas, mais vous ne devez pas établir un lien de manière à suggérer une forme quelconque d'association , approbation ou approbation de notre part là où il n'en existe pas. Nous nous réservons le droit de retirer l'autorisation d'association sans préavis.

Déni de responsabilité quant à la propriété des marques de commerce, des images de personnalités et des droits d'auteur de tiers
Sauf mention expresse contraire, toutes les personnes (y compris leurs noms et images), les marques commerciales et le contenu, les services et / ou les emplacements figurant sur ce site Web ne sont en aucun cas associés, liés ou affiliés à Hoomeo.com et vous ne devriez pas compter sur l'existence d'une telle connexion ou affiliation. Toutes les marques / noms figurant sur ce site Web sont la propriété des propriétaires respectifs des marques. Lorsqu'une marque ou un nom de marque est mentionné, il est utilisé uniquement pour décrire ou identifier les produits et services et ne constitue en aucun cas une affirmation que ces produits ou services sont approuvés par Hoomeo.com ou y sont connectés.

Indemnité
Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager Hoomeo.com, ses administrateurs, dirigeants, employés, consultants, agents et affiliés, de toute réclamation, responsabilité, dommages et / ou coûts de tiers (y compris, mais sans s'y limiter, frais juridiques) découlant de votre utilisation de ce site Web ou de votre violation des conditions d'utilisation.

Variation
Hoomeo.com aura le droit à son entière discrétion à tout moment et sans préavis de modifier, supprimer ou modifier les Services et / ou toute page de ce site Web.

Invalidité
Si une partie quelconque des Conditions d'utilisation est inapplicable (y compris toute disposition dans laquelle nous excluons notre responsabilité envers vous), l'applicabilité de toute autre partie des Conditions d'utilisation ne sera pas affectée par toutes les autres clauses demeurant pleinement en vigueur. Dans la mesure du possible, si une clause / sous-clause ou une partie d'une clause / sous-clause peut être rompue pour rendre la partie restante valide, la clause doit être interprétée en conséquence. Alternativement, vous acceptez que la clause doit être rectifiée et interprétée d'une manière qui ressemble beaucoup au sens original de la clause / sous-clause comme cela est autorisé par la loi.

Plaintes
Nous appliquons une procédure de traitement des plaintes que nous utiliserons pour essayer de résoudre les différends dès leur apparition. Veuillez nous faire savoir si vous avez des plaintes ou des commentaires.

Renonciation
Si vous ne respectez pas ces conditions et que nous ne prenons aucune mesure, nous serons toujours autorisés à utiliser nos droits et recours dans toute autre situation où vous ne respectez pas ces conditions.

Accord complet
Les Conditions d'utilisation ci-dessus constituent l'intégralité de l'accord des parties et remplacent tous les accords antérieurs et contemporains entre vous et Hoomeo.com.